Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban/Syrie

Talal Arslane reçu à Damas par Assad

Talal Arslane reçu à Damas par Assad

Le président syrien Bachar el-Assad (c) s'entretenant avec une délégation de cheikhs druzes conduite par le leader Tala Arslane (g), le 5 septembre 2021 à Damas. Photo Twitter/@Presidency_Sy

Le président syrien Bachar el-Assad a reçu dimanche à Damas le leader druze libanais Talal Arslane, à la tête d'une délégation de cheikhs de la communauté, a annoncé la présidence syrienne sur son compte Twitter.

"Les dirigeants qui sont dotés d'une vision correcte et claire sont ceux qui permettent à la population d'atteindre ses objectifs et la stabilité à travers les relations bilatérales (...)", a estimé le président Assad, en prenant la parole lors de cette réunion.  "La bataille que ces leaderships doivent mener est celle de la protection des consciences qui sont visées par une volonté d'anéantir les identités", a-t-il ajouté, sans expliquer à quoi il fait exactement référence.

Samedi, une délégation officielle libanaise a effectué un déplacement en Syrie, le premier depuis dix ans, alors que la normalisation des relations entre Beyrouth et le régime Assad à Damas continue de diviser la classe politique, surtout depuis le début de la guerre en Syrie en 2011. Le gouvernement syrien a affirmé à cette délégation qu'il allait aider le Liban en crise en autorisant le transit sur son territoire de ses importations en gaz et en électricité. Avec un feu vert exceptionnel des États-Unis, le Liban va essayer d'acheminer - via la Syrie et ses infrastructures - du gaz égyptien mais aussi de l'électricité venue de Jordanie, et ce malgré les sanctions américaines visant le pouvoir syrien.

Talal Arslane est connu pour son soutien au régime Assad. Le ministre sortant des Affaires sociales et du Tourisme, Ramzi Moucharrafiyé, a déjà effectué plusieurs déplacements en Syrie durant l'exercice de ses fonctions.

Le président syrien Bachar el-Assad a reçu dimanche à Damas le leader druze libanais Talal Arslane, à la tête d'une délégation de cheikhs de la communauté, a annoncé la présidence syrienne sur son compte Twitter."Les dirigeants qui sont dotés d'une vision correcte et claire sont ceux qui permettent à la population d'atteindre ses objectifs et la stabilité à travers les relations...