Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Coronavirus au Liban

Dix décès et plus de 1.000 contaminations en 24h


Dix décès et plus de 1.000 contaminations en 24h

Des passagers dans le hall des départs de l'Aéroport international de Beyrouth. Photo d'illustration AFP

Au moment où le nombre de contaminations au coronavirus demeure inquiétant dans un Liban en plein effondrement socio-économique, 10 décès et 1.015 nouvelles contaminations au coronavirus ont été enregistrées au cours des dernières 24 heures, dont 19 en provenance de l'étranger, selon le bilan quotidien publié samedi par le ministère de la Santé. Ces chiffres portent à 606.536 le nombre cumulé de cas depuis le début de la pandémie au Liban en février 2020, au nombre desquels on dénombre un total de 8.089 décès et 558.955 guérisons. Parmi les cas toujours actifs, 417 sont hospitalisés, dont 190 en soins intensifs. Le taux de positivité au virus par rapport au nombre de tests effectués est de 7,4 %.

Sur le plan de la vaccination, le ministère a indiqué dans son rapport que 31,3% des personnes éligibles ont reçu depuis mi-février une première dose de vaccin et 25,6% les deux nécessaires pour atteindre l'immunité la plus complète possible avec les produits Pfizer, AstraZeneca, Spoutnik-V ou Sinopharm.

La hausse des contaminations quotidiennes, principalement due à la propagation rapide du variant Delta, avait poussé lundi l'Union européenne à retirer le Liban de la liste des pays jugés "sûrs" du point de vue sanitaire, ce qui implique une réimposition de restrictions aux voyages non essentiels vers son territoire.

Dans ce contexte, plusieurs pays de l'UE ont publié ces derniers jours de nouvelles restrictions d'entrée sur leur territoire pour les voyageurs en provenance du Liban. Après l'Allemagne et la Belgique qui ont émis de telles conditions, relatives notamment à la vaccination des passagers et à l'obligation d'effectuer un test PCR avant l'arrivée dans le pays, ce sont l'Espagne, les Pays-Bas et le Danemark qui ont imposé des mesures similaires. Les détails de ces dispositions peuvent être consultés pour chaque pays sur le site de la Middle East Airlines, la compagnie aérienne libanaise. 


Au moment où le nombre de contaminations au coronavirus demeure inquiétant dans un Liban en plein effondrement socio-économique, 10 décès et 1.015 nouvelles contaminations au coronavirus ont été enregistrées au cours des dernières 24 heures, dont 19 en provenance de l'étranger, selon le bilan quotidien publié samedi par le ministère de la Santé. Ces chiffres portent...