Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Portugal

Deux Irakiens soupçonnés d'appartenir à l'EI arrêtés

Deux Irakiens soupçonnés d'appartenir à l'EI arrêtés

Un combattant jihadiste du groupe Etat islamique. Photo AFP

Deux Irakiens soupçonnés d'appartenir à l'organisation Etat islamique (EI) ont été arrêtés dans la région de Lisbonne alors qu'ils se trouvaient au Portugal depuis 2017 en tant que réfugiés, a annoncé jeudi la police.

Les deux suspects sont mis en cause pour des faits "d'adhésion et soutien à une organisation terroriste internationale" et sont également sous investigation des autorités irakiennes, mais n'auraient pas commis d'autres crimes sur le territoire portugais, a indiqué la police judiciaire dans un communiqué.

Les deux hommes, âgés de 34 et 32 ans, "intégraient une milice de l'Etat islamique en Irak" et ont été accueillis au Portugal "à l'abri d'un programme d'accueil pour réfugiés" après un séjour en Grèce, a précisé une source policière à l'AFP.

L'EI, qui a contrôlé de vastes portions du territoire irakien entre 2014 et 2017, a été officiellement vaincu par les troupes gouvernementales appuyées par une coalition internationale antijihadiste dirigée par les Etats-Unis.

Mais des cellules de l'organisation sont cependant toujours présentes dans le pays, notamment dans les zones montagneuses et désertiques, et revendiquent des attaques ponctuelles.

Deux Irakiens soupçonnés d'appartenir à l'organisation Etat islamique (EI) ont été arrêtés dans la région de Lisbonne alors qu'ils se trouvaient au Portugal depuis 2017 en tant que réfugiés, a annoncé jeudi la police.Les deux suspects sont mis en cause pour des faits "d'adhésion et soutien à une organisation terroriste internationale" et sont également sous investigation des...