Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Afghanistan

L'Inde évacue un Libanais depuis Kaboul

L'Inde évacue un Libanais depuis Kaboul

Des soldats américains montant la garde à l'aéroport de Kaboul, le 16 août 2021. Photo Wakil Kohsar / AFP

Le ministère libanais des Affaires étrangères a remercié dimanche l'Inde pour avoir évacué, via l'aéroport de Kaboul, un ressortissant libanais, travaillant pour une entreprise indienne en Afghanistan. 

"Le Liban exprime ses remerciements et sa gratitude à l'Inde pour ses efforts inlassables, dans les circonstances difficiles que traverse l'Afghanistan, pour évacuer le citoyen libanais Mohammad Khattab, qui travaille pour Tremplin, une filiale de l'entreprise indienne Oracle, en Afghanistan", a twitté le ministère des Affaires étrangères. "Il a été transporté avec des ressortissants indiens à New Delhi à bord d'un avion militaire indien en toute sécurité", a-t-il ajouté. "Le ministère note également les efforts précieux déployés par l'ambassade du Liban en Inde et l'ambassade du Liban au Pakistan, qui ont abouti à l'évacuation d'un citoyen libanais en danger vers un lieu sûr", a précisé le ministère sur Twitter. 

Une semaine après la prise de pouvoir en Afghanistan par les talibans, les opérations d'évacuations des ressortissants de pays étrangers se poursuivent dans des conditions extrêmes marquées par des scènes de panique et de désespoir à l'aéroport de Kaboul.



Le ministère libanais des Affaires étrangères a remercié dimanche l'Inde pour avoir évacué, via l'aéroport de Kaboul, un ressortissant libanais, travaillant pour une entreprise indienne en Afghanistan. "Le Liban exprime ses remerciements et sa gratitude à l'Inde pour ses efforts inlassables, dans les circonstances difficiles que traverse l'Afghanistan, pour évacuer le citoyen...