Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Regain d'incendie à Bater dans le Chouf

Regain d'incendie à Bater dans le Chouf

Un incendie ravageant le 7 août la région de Bater dans le Chouf. Photo ANI

L'incendie qui s'est déclaré dans la nuit de vendredi à samedi dans la région de Bater dans le Chouf, sur les hauteurs à l'est de Beyrouth, a repris samedi en fin de journée, a constaté l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). 

Les flammes se sont rapprochées des habitations, et les riverains ont imploré les autorités d'intervenir, notamment l'armée équipée d'hélicoptères. L'incendie gagnait en intensité, aidé par la force des vents et une chaleur écrasante. Il a ravagé de larges superficies d'espaces verts dans le village.

D'importants incendies se sont déclarés à travers le territoire libanais au cours des dernières semaines, notamment au Liban-Nord, dans la région de Kobeyate, détruisant de grands espaces verts. La chaleur suffocante et la force des vents compliquent la tâche des soldats du feu qui souffrent déjà d'un manque d'équipement et de financement, dans un Liban en crise. Ce matin à Saïda, cinq personnes ont souffert de suffocation en raison d'un feu qui avait pris dans des herbes mortes. La région du Naas à Bickfaya était elle aussi en proie aux flammes.

L'incendie qui s'est déclaré dans la nuit de vendredi à samedi dans la région de Bater dans le Chouf, sur les hauteurs à l'est de Beyrouth, a repris samedi en fin de journée, a constaté l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). Les flammes se sont rapprochées des habitations, et les riverains ont imploré les autorités d'intervenir, notamment l'armée équipée...