Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban-Sud

Collecte de déchets interrompue à Tyr, les ordures s'amoncellent

Collecte de déchets interrompue à Tyr, les ordures s'amoncellent

Un enfant marchant au milieu des ordures sur la plage de Dbayeh, au nord de Beyrouth. Photo d'archives JOSEPH EID / AFP

Les travaux de collecte des déchets ont été interrompus mardi dans la décharge de Tyr, au Liban-Sud, des ouvriers s'y étant introduit pendant la nuit et ayant volé des outils, rapporte la chaîne LBCI. Par conséquent, les ordures s'amoncellent dans la ville.

En ces temps de crise qui frappe le Liban, de plus en plus de personnes viennent collecter des matériaux, de la ferraille ou des outils pour les revendre ensuite - une pratique qui entrave le bon fonctionnement des décharges. A la suite de ces pratiques, la décharge de Bourj Hammoud-Jdeidé avait fermé il y a deux mois, provoquant une crise des déchets dans le Kesrouan et le Metn. 



Les travaux de collecte des déchets ont été interrompus mardi dans la décharge de Tyr, au Liban-Sud, des ouvriers s'y étant introduit pendant la nuit et ayant volé des outils, rapporte la chaîne LBCI. Par conséquent, les ordures s'amoncellent dans la ville.En ces temps de crise qui frappe le Liban, de plus en plus de personnes viennent collecter des matériaux, de la ferraille ou des...