Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Crise au Liban

Le commandant en chef de l'armée libanaise se rend en Egypte


Le commandant en chef de l'armée libanaise se rend en Egypte

Le commandant en chef de l'armée libanaise, le général Joseph Aoun. Photo ANI

Le commandant en chef de l'armée libanaise, le général Joseph Aoun, était en route mardi soir vers l'Égypte pour rencontrer son homologue, le maréchal Mohammad Farid, a annoncé l'armée dans un communiqué.

Les deux chefs militaires discuteront de la "coopération entre les armées des deux pays et les moyens de renforcer l'armée libanaise", indique le communiqué.

En février dernier, l'Égypte avait envoyé des aides médicales et alimentaires à l'armée libanaise. L'institution militaire, à l'instar de nombreux autres secteurs du Liban, est touchée de plein fouet par la crise socio-économique qui ravage le pays depuis août 2019. Plusieurs pays, avec à leur tête la France, les États-Unis ou encore le Qatar, apportent régulièrement des aides à la troupe, notamment alimentaire et logistique.


Le commandant en chef de l'armée libanaise, le général Joseph Aoun, était en route mardi soir vers l'Égypte pour rencontrer son homologue, le maréchal Mohammad Farid, a annoncé l'armée dans un communiqué.Les deux chefs militaires discuteront de la "coopération entre les armées des deux pays et les moyens de renforcer l'armée libanaise", indique le communiqué.En février dernier,...