Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Un Syrien blessé par l'explosion accidentelle d'une grenade

Un Syrien a été blessé mardi par l'explosion accidentelle d'une grenade, alors qu'il ramassait de la ferraille pour la revendre, le long de la route de Jiyyé, au sud de Beyrouth, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). Dans un état critique, l'homme de 47 ans  a été transporté à l'hôpital Hammoud à Saïda (Liban-Sud).

Alors que le Liban est en plein effondrement socio-économique, marqué par une chute de la monnaie locale face au dollar, de nombreuses personnes récoltent de la ferraille pour la revendre et pouvoir vivre. Ces derniers mois, des explosifs, grenades ou roquettes ont été retrouvés à plusieurs reprises abandonnés dans des conteneurs de déchets dans différents quartiers de Beyrouth. 


Un Syrien a été blessé mardi par l'explosion accidentelle d'une grenade, alors qu'il ramassait de la ferraille pour la revendre, le long de la route de Jiyyé, au sud de Beyrouth, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). Dans un état critique, l'homme de 47 ans  a été transporté à l'hôpital Hammoud à Saïda (Liban-Sud).Alors que le Liban est en plein...