Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Formation du gouvernement au Liban

Le Hezbollah appuie la désignation de Mikati

Le Hezbollah appuie la désignation de Mikati

Les députés du groupe parlementaire du Hezbollah à Baabda le 26 juillet 2021. Photo ANI

Le groupe parlementaire du Hezbollah a annoncé lundi depuis le palais de Baabda qu'il appuyait la désignation de Najib Mikati pour diriger le prochain gouvernement, exprimant l'espoir qu'il pourrait former sans entraves son cabinet.

"Aujourd'hui, avec l'apparition d'indices sur la possibilité de la formation d'un gouvernement, nous avons nommé Najib Mikati, ce qui reflète le sérieux de notre engagement à former un cabinet", a annoncé le chef du groupe parlementaire de la formation chiite pro-iranienne Mohammad Raad, à l'issue de son entretien avec le président Michel Aoun dans le cadre des consultations parlementaires contraignantes.

Lors des dernières consultations parlementaires, le puissant parti s'était abstenu de nommer Saad Hariri, qui avait jeté l'éponge au bout de neuf mois, après avoir constaté l'impossibilité de former une équipe ministérielle. Au cours d'une interview diffusée sur la chaîne al-Jadeed le soir de l'annonce de sa récusation, le 15 juillet, M. Hariri avait indirectement accusé le Hezbollah de ne pas l'avoir aidé dans sa tâche.

Le milliardaire sunnite de Tripoli et ex-Premier ministre Nagib Mikati est assuré, sauf imprévu, d’être nommé pour tenter de former le prochain cabinet, mais sa capacité, une fois désigné, à mettre sur pied un gouvernement dans les circonstances politiques actuelles est mise en doute.


Le groupe parlementaire du Hezbollah a annoncé lundi depuis le palais de Baabda qu'il appuyait la désignation de Najib Mikati pour diriger le prochain gouvernement, exprimant l'espoir qu'il pourrait former sans entraves son cabinet."Aujourd'hui, avec l'apparition d'indices sur la possibilité de la formation d'un gouvernement, nous avons nommé Najib Mikati, ce qui reflète le sérieux de...