Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Vatican

Le pape, encore en convalescence, renonce à une messe

Le pape, encore en convalescence, renonce à une messe

Le pape François sur la Place Saint Pierre, au Vatican, le 18 juillet 2021. Photo Andreas SOLARO / AFP

 Le pape François, opéré le 4 juillet dernier du côlon à 84 ans, a renoncé à présider une messe dimanche dans la gigantesque basilique Saint-Pierre, afin de poursuivre sa convalescence.

"C'est tout à fait normal, le pape poursuit sa convalescence", a commenté le Saint-Siège, en précisant que François apparaîtra néanmoins à la fenêtre du palais apostolique en mi-journée pour la traditionnelle prière de l'Angelus comme la semaine précédente.

La messe pour la Journée mondiale des grands-parents et des personnes âgées sera présidée deux heures plus tôt à 10h00 par un prélat de la Curie romaine, Mgr Rino Fisichella. Le pape avait été pressenti initialement pour cette célébration.

Le pape a été opéré d'une "colectomie gauche" (chirurgie pour retirer une portion de côlon).

Lorsqu'il était sorti de l'hôpital au bout de dix jours, le 14 juillet, le souverain pontife s'était arrêté dans la basilique romaine Saint-Marie-Majeure avant de regagner sa résidence de la Cité du Vatican. Des photographies avaient montré le pape se déplaçant alors dans la basilique sur une chaise roulante.

 Le pape François, opéré le 4 juillet dernier du côlon à 84 ans, a renoncé à présider une messe dimanche dans la gigantesque basilique Saint-Pierre, afin de poursuivre sa convalescence."C'est tout à fait normal, le pape poursuit sa convalescence", a commenté le Saint-Siège, en précisant que François apparaîtra néanmoins à la fenêtre du palais apostolique en mi-journée pour...