Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Les conséquences de la récusation de Hariri peuvent être dangereuses, met en garde Aboul Gheit



Les conséquences de la récusation de Hariri peuvent être dangereuses, met en garde Aboul Gheit

Le diplomate égyptien Ahmad Aboul Gheit, secrétaire général de la Ligue arabe. Photo d'archives AFP

Le secrétaire général de la Ligue arabe, Ahmad Aboul Gheit, a fait valoir jeudi que les conséquences de la décision du Premier ministre libanais Saad Hariri de se récuser pouvaient être "dangereuses pour le Liban". Saad Hariri a annoncé jeudi qu'il renonçait à former un gouvernement près de neuf mois après avoir été nommé et au moment où le pays est confronté à la pire crise socio-économique de son histoire.

Dans des déclarations rapportées par l'Agence nationale d'information (Ani, officielle), M. Aboul Gheit a exprimé "sa grande déception face à la décision du Premier ministre désigné de se récuser après les efforts qu'il a entrepris pour essayer de sauver la situation". Selon lui, "les conséquences de la récusation de Saad Hariri peuvent être dangereuses pour le Liban".
Le secrétaire général s'est "engagé à ce que la Ligue arabe continue de suivre la situation au Liban et de lui tendre la main en ce moment délicat de son histoire contemporaine". Il a aussi appelé la communauté internationale "à continuer d'aider le peuple libanais dans cette situation délicate". Selon M. Aboul Gheit, "la responsabilité de l'échec et du blocage est désormais connue de tous". Il a ajouté que "l'équité exige de tenir tous les politiciens libanais pour responsables d'avoir amené le Liban à cette situation que le peuple libanais ne mérite pas".

Le secrétaire général de la Ligue arabe, Ahmad Aboul Gheit, a fait valoir jeudi que les conséquences de la décision du Premier ministre libanais Saad Hariri de se récuser pouvaient être "dangereuses pour le Liban". Saad Hariri a annoncé jeudi qu'il renonçait à former un gouvernement près de neuf mois après avoir été nommé et au moment où le pays est confronté à la pire crise...