Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Crise au Liban

Plusieurs mouvements de protestation à travers le pays



Plusieurs mouvements de protestation à travers le pays

La route principale Nabatiyé al-Faouqa - Kfartabnit coupée à l'aide de pneus enflammés. Photo Ani.

Des manifestants ont bloqué vendredi soir plusieurs axes routiers au Liban, afin de protester contre la dégradation de leurs conditions de vie, dans un pays frappé par une grave crise socio-économique et financière.

En soirée, l'Agence nationale d'information (Ani, officielle) a rapporté que des protestataires ont coupé l'axe routier de Chiyah - ancienne route de Saïda à l'aide de pneus.  Au Nord, à Tripoli, les habitants sont descendus à la rue en signe de protestation.  Au Hermel, dans la Békaa, des protestataires ont bloqué la route principale du village d'al-Aïn.  A Nabatiyé, au Sud, des manifestants ont coupé la route principale Nabatiyé al-Faouqa - Kfartabnit à l'aide de pneus enflammés. 

L'effondrement du Liban, entamé il y a près de deux ans, est marqué par des coupures de courant toujours plus longues, des pénuries de produits comme l'essence et les médicaments et la chute de la livre libanaise sur le marché parallèle. Autant de facteurs qui ont plongé plus de la moitié de la population sous le seuil de pauvreté. 

Des manifestants ont bloqué vendredi soir plusieurs axes routiers au Liban, afin de protester contre la dégradation de leurs conditions de vie, dans un pays frappé par une grave crise socio-économique et financière.En soirée, l'Agence nationale d'information (Ani, officielle) a rapporté que des protestataires ont coupé l'axe routier de Chiyah - ancienne route de Saïda à l'aide de pneus....