Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Coronavirus au Liban

Les halls d'arrivée et de départ de l'AIB interdits aux personnes ne disposant pas d'un titre de voyage

Les halls d'arrivée et de départ de l'AIB interdits aux personnes ne disposant pas d'un titre de voyage

L'Aéroport international de Beyrouth. Photo ANI

A partir du lundi 28, il sera interdit aux personnes ne disposant pas d'un titre de transport d'entrer dans les halls d'arrivée et de départ de l'Aéroport international de Beyrouth afin d'éviter la propagation du coronavirus, a annoncé la direction générale de l'Aviation civile au Liban. 

Cette mesure a été prise "conformément aux décisions et recommandations" des autorités sanitaires pour lutter contre le virus, a annoncé la direction générale dans un communiqué. Il sera "strictement interdit" aux personnes venant accueillir des voyageurs ou venant leur dire aurevoir d'entrer dans les salles d'arrivée et de départ. L'accès aux halls du bâtiment sera réservée "aux passagers, aux forces de sécurité officielles et aux employés des entreprises travaillant à l'AIB", précise le texte. 

Avec l'approche des vacances d'été et la réouverture aux Libanais des frontières de plusieurs pays, notamment au sein de l'Union européenne, malgré les craintes suscitées par la propagation de variants du coronavirus, un renforcement des mesures sanitaires avait été préconisé mercredi par la commission nationale chargée du suivi du Covid-19. Elle avait entre autres appelé la direction générale de l'Aviation civile à faire le suivi avec le ministère de la Santé des cas positifs en provenance de l’Éthiopie, l'Irak, l’Égypte, la France, la Turquie, et les Émirats arabes unis, et à examiner la possibilité d'imposer à ces personnes-là une quarantaine de cinq jours (quatre nuits) dans un hôtel, et à leur propre frais, exception faite de ceux qui ont reçu au moins une dose de vaccin anti-Covid. Jusque-là, seuls les passagers en provenance du Royaume-Uni, du Brésil et de l'Inde étaient tenus d'effectuer cette quarantaine à leur arrivée à Beyrouth.

Les experts ont appelé ces derniers jours à un tel renforcement des mesures et notamment à un meilleur suivi des passagers dépistés comme positifs à leur arrivée à Beyrouth et des personnes avec qui ils ont été en contact après leur arrivée. 

A partir du lundi 28, il sera interdit aux personnes ne disposant pas d'un titre de transport d'entrer dans les halls d'arrivée et de départ de l'Aéroport international de Beyrouth afin d'éviter la propagation du coronavirus, a annoncé la direction générale de l'Aviation civile au Liban. Cette mesure a été prise "conformément aux décisions et recommandations" des autorités...