Rechercher
Rechercher

Économie - TECH

Le libanais CME Offshore primé à l’Insurtek Middle East

L’entreprise libanaise CME Offshore, qui propose des solutions d’ingénierie intégrées allant du développement de logiciels à la production de matériel, a remporté il y a dix jours le prix du « meilleur projet IoT (Internet of Things)/Télématique de l’année », lors de la cinquième édition de l’événement Insurtek Middle East.

Ce prix, CME Offshore l’a obtenu pour sa plateforme « INGO Health », qui permet aux entreprises d’améliorer le bien-être de leurs employés tout en les aidant à adopter un mode de vie plus sain.

Wissam Youssef, cofondateur et PDG de CME Offshore, a exprimé dans un communiqué sa fierté d’avoir remporté ce prix, « dans une catégorie où la concurrence est assez forte », et surtout que c’est l’équipe basée à Beyrouth qui a conçu et développé INGO Health. Cela « confirme que le Liban dispose de talents de classe mondiale » qui peuvent jouer « un rôle important dans la reprise économique du pays ».

Basée à Beyrouth et présente, à travers cinq autres bureaux, aux États-Unis, en Argentine, en Suède, en Inde et en Chine, CME Offshore emploie plus de 300 ingénieurs, dont plus de 250 au Liban, et compte parmi ses clients plusieurs entreprises du classement Fortune 500.

Dans une interview accordée au Commerce du Levant en début d’année, Wissam Youssef avait indiqué que CME compte poursuivre son développement autour de trois axes en 2021 : la santé, tout d’abord, en développant sa clientèle européenne ; le secteur énergétique, en lançant la commercialisation de ses compteurs intelligents dont le prototype a été finalisé au Liban en août dernier ; l’éducation en ligne en tablant sur les opportunités offertes par la vague du e-learning.

Une stratégie qui devrait permettre à l’entreprise de créer 100 nouveaux postes en 2021, avait-il alors indiqué.

L’entreprise libanaise CME Offshore, qui propose des solutions d’ingénierie intégrées allant du développement de logiciels à la production de matériel, a remporté il y a dix jours le prix du « meilleur projet IoT (Internet of Things)/Télématique de l’année », lors de la cinquième édition de l’événement Insurtek Middle East.Ce prix, CME Offshore l’a obtenu pour...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut