Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Crise au Liban

Wazni promet de régler les montants impayés dus aux médecins

Wazni promet de régler les montants impayés dus aux médecins

Des soignants devant un hôpital à Beyrouth. Photo d'archives Anwar Amro/AFP

Le ministre sortant des Finances, Ghazi Wazni, a promis mercredi au président de l'ordre des médecins, Charaf Abou Charaf, de régler les montants que l'Etat doit aux médecins, soit 50 milliards de livres libanaises pour l'année 2020 et 44 milliards pour l'année 2021, rapporte le bureau de presse de M. Abou Charaf.
L'Etat libanais en faillite a beaucoup de dettes non honorées que lui réclament, entre autres, les médecins. 

Lors de son entretien avec M. Wazni, le président de l'ordre des médecins a exigé une énième fois le paiement de ces montants, nécessaires pour lutter contre l'émigration massive des soignants libanais. En effet, le secteur de la santé est confronté à une fuite des cerveaux aggravée à cause de la crise socio-économique. "Plus de mille médecins, pour la plupart des spécialistes de grande compétence, ont déjà émigré", avait déploré M. Abou Charaf en mars. 

Le médecin a également regretté que des virements reçus par le ministère de la Santé de la part des assurances ou encore de l'armée soient entachés d'erreurs ou dépourvus de signatures nécessaires, nécessitant des démarches longues et supplémentaires pour obtenir l'approbation des transactions. 


Le ministre sortant des Finances, Ghazi Wazni, a promis mercredi au président de l'ordre des médecins, Charaf Abou Charaf, de régler les montants que l'Etat doit aux médecins, soit 50 milliards de livres libanaises pour l'année 2020 et 44 milliards pour l'année 2021, rapporte le bureau de presse de M. Abou Charaf.L'Etat libanais en faillite a beaucoup de dettes non honorées que lui...