Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Iran

Neuf blessés dans une usine de poudre et explosifs

Neuf blessés dans une usine de poudre et explosifs

Le drapeau iranien devant le siège de l'Agence internationale de l'énergie atomique, à Vienne, le 9 septembre, 2019. Photo REUTERS/Leonhard Foeger

Au moins neuf personnes ont été blessées dimanche à la suite d'une déflagration dans une usine de fabrication de poudre et d'explosifs dans le centre de l'Iran, rapporte l'agence Isna.

L'explosion s'est produite à 4h00 du matin (23h30 GMT samedi) dans les installations de la société Sepahan Nargostar Chemical Industries situées à environ 45 km au nord-ouest d'Ispahan, troisième ville d'Iran, écrit l'agence en citant le chef de la cellule de crise provinciale, Mansour Chichéforousch.

La cause de l'accident reste "obscure et fait l'objet d'une enquête", a-t-il déclaré à Isna, indiquant que les neuf blessés avaient été hospitalisés. Selon son site internet, Sepahan Nargostar produit des "matériaux explosifs à usage commercial ou industriel", notamment des feux d'artifice.

Au moins neuf personnes ont été blessées dimanche à la suite d'une déflagration dans une usine de fabrication de poudre et d'explosifs dans le centre de l'Iran, rapporte l'agence Isna.L'explosion s'est produite à 4h00 du matin (23h30 GMT samedi) dans les installations de la société Sepahan Nargostar Chemical Industries situées à environ 45 km au nord-ouest d'Ispahan, troisième ville...