Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Sit-in devant le Tribunal militaire contre la comparution d'activistes de la Békaa

Sit-in devant le Tribunal militaire contre la comparution d'activistes de la Békaa

Photo ANI

Des manifestants ont bloqué lundi matin l'avenue longeant le siège du Tribunal militaire à Beyrouth, en signe de protestation contre la convocation de plusieurs activistes originaires de la Békaa, rapportent plusieurs médias proches de la contestation. Plus loin sur le même axe routier, des contestataires ont brièvement fermé l'avenue au niveau de Corniche Mazraa, dans les deux sens de la circulation, rapporte le Centre de contrôle du trafic routier, sans qu'il soit dans l'immédiat clair si les deux sit-in étaient liés.  

Selon la plateforme Daleel Thawra, qui compile les différents événements liés au mouvement de contestation, cinq activistes de Taalabaya, dans la Békaa, sont convoqués ce lundi matin pour "avoir dénoncé des opérations de contrebande".

Les arrestations et convocations de militants pour leur participation à des manifestations antipouvoir ou leurs prises de position sur les réseaux sociaux, se multiplient depuis plusieurs mois et sont régulièrement conspuées dans la rue ou par des organisations internationales de défense des droits de l'homme. Ces dernières dénoncent la comparution de civils devant la justice militaire.

Des manifestants ont bloqué lundi matin l'avenue longeant le siège du Tribunal militaire à Beyrouth, en signe de protestation contre la convocation de plusieurs activistes originaires de la Békaa, rapportent plusieurs médias proches de la contestation. Plus loin sur le même axe routier, des contestataires ont brièvement fermé l'avenue au niveau de Corniche Mazraa, dans les deux sens...