Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

La Ligue des fonctionnaires annonce deux jours de grève, mardi et mercredi

La Ligue des fonctionnaires annonce deux jours de grève, mardi et mercredi

Le logo de la Ligue des fonctionnaires de l'administration libanaise. Photo ANI

La Ligue des fonctionnaires de l'administration libanaise a annoncé dimanche une grève "d'avertissement" qui se tiendra mardi 18 et mercredi 19 mai, afin de réclamer des mesures de compensation face à la crise socio-économique et financière grave que traverse le pays. 

Dans un communiqué, la Ligue a déploré la situation au Liban, qui connaît actuellement des "catastrophes économique et sanitaire", et fait valoir que le salaire moyen des fonctionnaires "ne leur permet plus d'assurer leurs besoins élémentaires" en raison de la dévaluation de la monnaie nationale. La livre libanaise tourne aujourd'hui autour des 12.700 L.L. face au dollar sur le marché parallèle. 

L'organisation syndicale a dans ce cadre réclamé une augmentation de salaire pour tous les fonctionnaires, ou bien qu'ils puissent bénéficier de la carte d'approvisionnement sur laquelle planchent les autorités, sans toutefois lui trouver jusqu'à présent de source de financement. 

La Ligue a menacé d'observer une grève ouverte si ses revendications ne sont pas entendues.

La Ligue des fonctionnaires de l'administration libanaise a annoncé dimanche une grève "d'avertissement" qui se tiendra mardi 18 et mercredi 19 mai, afin de réclamer des mesures de compensation face à la crise socio-économique et financière grave que traverse le pays. Dans un communiqué, la Ligue a déploré la situation au Liban, qui connaît actuellement des "catastrophes...