Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Yémen

Quatre morts dans des inondations dans le centre


Quatre personnes sont mortes lors d'inondations éclair après des pluies torrentielles dans la ville historique de Tarim, dans le centre du Yémen, ont indiqué les autorités yéménites lundi.

La ville, située dans la province de Hadramout, est connue pour ses murs d'argile et ses plus de 360 mosquées, dont celle d'Al-Mehdar dominée par un minaret de 46 mètres, le plus élevé du Yémen.

L'agence officielle de presse Saba a rapporté quatre décès ainsi que des blessés après de fortes pluies dimanche, précisant que des habitations s'étaient effondrées. Des images de l'AFP montrent des rues de Tarim inondées et des bâtiments aux murs fissurés ainsi que des véhicules et des moto recouverts de débris et de boue. Des résidents ont confirmé le bilan des victimes, ajoutant que leurs corps avaient été transportés à l'hôpital.
"J'ai tiré mes enfants à l'extérieur et des secours sont arrivés et nous ont emmenés dans une école pour s'y réfugier", a témoigné pour l'AFP, Saeed al-Mas, dont la maison a été détruite.

Des dizaines de personnes décèdent chaque année dans le pays lors d'inondations provoquées par des pluies très importantes. Ces fortes tempêtes s'ajoutent aux difficultés de la population dans un pays en guerre et en proie à la prise crise humanitaire dans le monde selon l'ONU. Le conflit - qui oppose depuis plus de six ans les forces gouvernementales, appuyées par l'Arabie saoudite, et les rebelles houthis, soutenus par l'Iran - a tué des dizaines de milliers de personnes, selon des ONG, et poussé des millions au bord de la famine. D'après les autorités locales, le conflit complique fortement la levée de fonds pour protéger les sites historiques du pays, le plus pauvre de la péninsule arabique.

Quatre personnes sont mortes lors d'inondations éclair après des pluies torrentielles dans la ville historique de Tarim, dans le centre du Yémen, ont indiqué les autorités yéménites lundi.La ville, située dans la province de Hadramout, est connue pour ses murs d'argile et ses plus de 360 mosquées, dont celle d'Al-Mehdar dominée par un minaret de 46 mètres, le plus élevé du Yémen....