Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - France/Liban

Attaque de Rambouillet : Joumblatt assure Macron de sa "solidarité"

Attaque de Rambouillet : Joumblatt assure Macron de sa

Photo ANI

Le leader druze libanais Walid Joumblatt a assuré le président français, Emmanuel Macron, de sa solidarité après une attaque terroriste ayant eu lieu vendredi dernier dans un commissariat de Rambouillet, dans les Yvelines en banlieue parisienne, au cours de laquelle une fonctionnaire de police a trouvé la mort. 

Dans cette missive, M. Joumblatt condamne cette "attaque terroriste" menée par un Tunisien radicalisé. Face à cette "résurgence du terrorisme", il a assuré la France de sa solidarité, de celle du Parti socialiste progressiste, qu'il dirige, ainsi que de la sympathie de tous les Libanais. Il a salué le fait que Paris "ne cesse jamais de soutenir le Liban au moyen d'initiatives appréciées, surtout en cette période de crises toujours plus graves".  

La France s'est très impliquée au cours des derniers mois pour tenter d'aider le Liban à sortir de la crise multiple dans laquelle il est embourbé. Le président français est venu à deux reprises à Beyrouth en août et septembre et a présenté, au cours de sa deuxième visite une "feuille de route" des réformes à mettre en œuvre par les autorités libanaises pour débloquer des fonds promis par la communauté internationale. En l'absence d'un gouvernement, suite à la démission du cabinet de Hassane Diab en août, ces réformes sont toutefois restées lettre morte et Paris souhaite désormais trouver des "leviers de pression", en coopération avec l'Union européenne, contre les officiels jugés responsables du blocage de la situation.

Le leader druze libanais Walid Joumblatt a assuré le président français, Emmanuel Macron, de sa solidarité après une attaque terroriste ayant eu lieu vendredi dernier dans un commissariat de Rambouillet, dans les Yvelines en banlieue parisienne, au cours de laquelle une fonctionnaire de police a trouvé la mort. Dans cette missive, M. Joumblatt condamne cette "attaque terroriste" menée...