Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Nucléaire iranien

Les discussions reprendront la semaine prochaine après une pause, selon la Russie

Les discussions reprendront la semaine prochaine après une pause, selon la Russie

L'ambassadeur russe en Autriche Mikhail Ulyanov devant le Grand Hotel à Vienne, le 15 avril 2021. AFP / JOE KLAMAR

Les parties prenantes aux pourparlers de Vienne sur le nucléaire iranien sont convenues mardi de faire une pause dans les négociations afin de consulter leurs gouvernements, avant de reprendre leurs discussions la semaine prochaine, a annoncé l'émissaire russe.

"Aujourd'hui, la commission conjointe du #JCPOA a pris note avec satisfaction des progrès effectués lors des négociations visant à rétablir l'accord nucléaire", a déclaré sur Twitter Mikhaïl Oulianov, le représentant de la Russie auprès de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA).

Le JCPoA (acronyme anglais de Plan d'action global commun) est le nom officiel de l'accord conclu en juillet 2015 pour encadrer les activités nucléaires de l'Iran. "Il a été décidé de faire une pause pour permettre aux délégations de faire le point et consulter leurs capitales. La commission se réunira à nouveau la semaine prochaine", a-t-il ajouté.

L'émissaire de la Chine a indiqué de son côté que les parties avaient commencé à ébaucher un projet de document et commençaient à entrevoir à quoi pourrait ressembler le texte définitif.

Le JCPoA a été signé par l'Iran, les cinq membres permanents du Conseil de sécurité des Nations unies et l'Allemagne, mais les Etats-Unis s'en sont retirés en 2018 à l'initiative de Donald Trump.



Les parties prenantes aux pourparlers de Vienne sur le nucléaire iranien sont convenues mardi de faire une pause dans les négociations afin de consulter leurs gouvernements, avant de reprendre leurs discussions la semaine prochaine, a annoncé l'émissaire russe."Aujourd'hui, la commission conjointe du #JCPOA a pris note avec satisfaction des progrès effectués lors des négociations visant...