Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Coronavirus

Le Liban reçoit une dixième cargaison du vaccin Pfizer/BioNTech

Le Liban reçoit une dixième cargaison du vaccin Pfizer/BioNTech

Des doses du vaccins Pfizer/BioNTech contre le coronavirus. Photo d'illustration REUTERS/Fabrizio Bensch

Le ministère libanais de la Santé a annoncé l'arrivée samedi à Beyrouth d'une nouvelle cargaison de 47.970 doses du vaccin Pfizer/BioNTech contre le coronavirus, la dixième à arriver au Liban. Le pays aura ainsi réceptionné un total de 391.950 doses de ce vaccin.

Le ministère de la Santé a annoncé que depuis le début de la campagne mi-février, plus de 230.000 personnes avaient reçu leur première dose de vaccin et plus de 120.000 d'entre elles se sont vues administrer la seconde. Le Liban a aussi entamé la vaccination de ses militaires. Les journalistes, les agents des forces de sécurité, les fonctionnaires et les membres du secteur industriel qui le souhaitent pourront commencer à se faire vacciner à partir de lundi prochain, avec le vaccin chinois Sinopharm.

Le secteur privé a pour sa part été autorisé à importer le vaccin russe Spoutnik V. Le ministre sortant de la Santé Hamad Hassan avait annoncé vendredi qu'à partir du mois de juin, une nouvelle stratégie sera mise en œuvre, permettant un accès en "walk-in", sans prise de rendez-vous, afin de vacciner un maximum de gens.


Le ministère libanais de la Santé a annoncé l'arrivée samedi à Beyrouth d'une nouvelle cargaison de 47.970 doses du vaccin Pfizer/BioNTech contre le coronavirus, la dixième à arriver au Liban. Le pays aura ainsi réceptionné un total de 391.950 doses de ce vaccin.Le ministère de la Santé a annoncé que depuis le début de la campagne mi-février, plus de 230.000 personnes avaient reçu...