Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Le ramadan commence en ordre dispersé

Le ramadan commence en ordre dispersé

Mahmoud Fannas, un "Musaharati" ou “tambour de ramadan” qui réveille les musulmans avant l’aube pour le repas de suhour pendant le mois de jeûne de Ramadan à Saïda au Liban le 12 avril 2021. Photo AFP / Mahmoud ZAYYAT

Le ramadan a commencé mardi pour les sunnites et une partie des chiites au Liban, dont la grande majorité entamera le mois de jeûne mercredi.

Dar el-Fatwa, la plus haute autorité religieuse sunnite, avait annoncé lundi que le mois de ramadan débuterait mardi, s’alignant sur la plupart des pays arabes dont l’Arabie saoudite et l’Egypte. Le bureau du dignitaire chiite Mohammad Hussein Fadlallah, qui se base sur les calculs astronomiques et non sur l'observation du croissant lunaire, avait annoncé bien à l'avance qu'il fixait le début du ramadan au mardi 13 avril.

Le Conseil supérieur islamique chiite a pour sa part décrété que le ramadan commencerait mercredi, à l'instar du bureau du représentant au Liban du guide suprême iranien Ali Khamenei. En Iran, le mois de jeûne débutera mercredi également.


Le ramadan a commencé mardi pour les sunnites et une partie des chiites au Liban, dont la grande majorité entamera le mois de jeûne mercredi.Dar el-Fatwa, la plus haute autorité religieuse sunnite, avait annoncé lundi que le mois de ramadan débuterait mardi, s’alignant sur la plupart des pays arabes dont l’Arabie saoudite et l’Egypte. Le bureau du dignitaire chiite Mohammad Hussein...