Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Coronavirus

Le Liban reçoit une neuvième cargaison du vaccin Pfizer/BioNTech

Le Liban reçoit une neuvième cargaison du vaccin Pfizer/BioNTech

Des doses du vaccins Pfizer/BioNTech contre le coronavirus. Photo d'illustration REUTERS/Fabrizio Bensch

Le ministère libanais de la Santé a annoncé l'arrivée samedi soir à Beyrouth d'une nouvelle cargaison de 46.800 doses du vaccin Pfizer/BioNTech contre le coronavirus, la neuvième à arriver au Liban.

Le pays aura ainsi réceptionné un total de 343.980 doses de ce vaccin. Il devra recevoir un million et demi de doses dans les trois prochains mois, d'après le président du comité national en charge de la campagne de vaccination, le Dr Abdel Rahman el-Bizri.

Le ministère a annoncé que depuis le début de la campagne à la mi-février, 196.459 personnes avaient reçu leur première dose de vaccin et, parmi elles, la deuxième dose avait été administrée à 103.611 personnes. Après avoir réceptionné dans le courant de la semaine 50.000 des 90.000 doses du vaccin chinois Sinopharm offertes par Pékin, le Liban a entamé la vaccination de ses militaires. Les produits Sinopharm et Spoutnik V sont jusqu'à présent les deux seuls disponibles à l'importation par le secteur privé. Le secteur public vaccine, lui, avec les vaccins Pfizer et AstraZeneca.


Le ministère libanais de la Santé a annoncé l'arrivée samedi soir à Beyrouth d'une nouvelle cargaison de 46.800 doses du vaccin Pfizer/BioNTech contre le coronavirus, la neuvième à arriver au Liban.Le pays aura ainsi réceptionné un total de 343.980 doses de ce vaccin. Il devra recevoir un million et demi de doses dans les trois prochains mois, d'après le président du comité...