Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Coronavirus

Le Liban reçoit une huitième cargaison du vaccin Pfizer/BioNTech

Le Liban reçoit une huitième cargaison du vaccin Pfizer/BioNTech

Le ministre sortant de la Santé Hamad Hassan prononçant une allocution au moment de l'arrivée des premières doses du vaccin Pfizer/BioNtech à l'aéroport de Beyrouth le 13 février 2021. Photo Reuters/Mohammad Azakir

Le ministère libanais de la Santé a annoncé l'arrivée samedi après-midi à Beyrouth d'une nouvelle cargaison de 46.800 doses de vaccin Pfizer/BioNTech contre le Covid-19, la huitième à arriver au Liban.

Le pays aura ainsi réceptionné un total de 297.180 doses de ce vaccin. Il doit recevoir un million et demi de doses du vaccin Pfizer/BioNTech dans les trois prochains mois, d'après le président du comité national en charge de la campagne de vaccination, le Dr Abdel Rahman el-Bizri.

Près de 160.000 personnes ont déjà reçu une première dose de vaccin anti-Covid, selon les chiffres officiels, alors que le Liban a lancé il y a près de deux mois sa campagne de vaccination pour enrayer la pandémie dans le pays. Le ministère de la Santé a modifié il y a quelques jours les modalités de vaccination ainsi que les catégories de personnes prioritaires. Désormais, le vaccin AstraZeneca/Oxford est administré aux personnes âgées entre 55 et 64 ans, aux fonctionnaires dans les ministères, les administrations et les municipalités, aux personnes à besoins spécifiques, aux employés des centres de soins, des maisons de retraite, des prisons, ainsi qu’aux personnes âgées de 16 à 54 ans souffrant de maladies chroniques. Les employés du secteur de la santé, privé et public, les personnes âgées de plus de 65 ans et toutes celles âgées entre 55 et 64 ans et souffrant de comorbidités continueront à recevoir le vaccin Pfizer. Parallèlement, des vaccins seront assurés par le secteur privé, notamment le russe Spoutnik V et le chinois Sinopharm.

Le ministère libanais de la Santé a annoncé l'arrivée samedi après-midi à Beyrouth d'une nouvelle cargaison de 46.800 doses de vaccin Pfizer/BioNTech contre le Covid-19, la huitième à arriver au Liban. Le pays aura ainsi réceptionné un total de 297.180 doses de ce vaccin. Il doit recevoir un million et demi de doses du vaccin Pfizer/BioNTech dans les trois prochains mois, d'après le...