Rechercher
Rechercher

Agenda - Hommage à Halim Fayad

Une encyclopédie rotarienne s’est éteinte

Il a inspiré des générations de rotarien(ne)s et de rotaractien(ne)s.

Pendant des décennies sa devise arborait un mot : Rotary, une institution et des valeurs qu’il se délectait à raconter frénétiquement et à déclamer passionnément depuis la fondation centenaire et l’expansion planétaire jusqu’aux réalisations innombrables et aux archives infinies.

Surnommé le « Patriarche » au Rotary Club de Beyrouth, ce géant rotarien en était le pilier, le guide, la référence, un véritable éclaireur capable de jongler entre l’esprit et la lettre, apte à manier l’art de la réflexion et le talent de l’action, allouant inlassablement au cadre institutionnel de notre club le volontariat associatif, l’élan bénévole et le but humanitaire qui l’ont toujours caractérisé.

Les Rotary Clubs et les Rotaract Clubs pleurent Halim Fayad, l’intellectuel engagé, le sage discret vibrant de ferveur adolescente, personnifiant à merveille le slogan des clubs Rotary « Servir d’abord » avec abondance, le cœur rempli d’amitié, d’amour et de dévouement, l’esprit vaillant tourné en permanence vers l’avenir et la jeunesse.

Inconsolables, nous le sommes toutes et tous, conscients que l’encyclopédie humaine qu’il incarnait au Rotary restera à jamais irremplaçable.

Joëlle CATTAN

Il a inspiré des générations de rotarien(ne)s et de rotaractien(ne)s. Pendant des décennies sa devise arborait un mot : Rotary, une institution et des valeurs qu’il se délectait à raconter frénétiquement et à déclamer passionnément depuis la fondation centenaire et l’expansion planétaire jusqu’aux réalisations innombrables et aux archives infinies.Surnommé le...