Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Défense

La Corée du Nord dit avoir testé jeudi un nouveau missile tactique



La Corée du Nord dit avoir testé jeudi un nouveau missile tactique

Un drapeau de la Corée du Nord. Photo d'illustration. REUTERS/Edgar Su/File Photo

La Corée du Nord a tiré jeudi une nouvelle arme guidée nouvellement développée, a rapporté l'agence de presse officielle KCNA, après que le Japon et la Corée du Sud ont déclaré que Pyongyang avait vraisemblablement procédé à l'essai de deux missiles balistiques à courte portée.

Le numéro un nord-coréen Kim Jong-un n'a pas supervisé le lancement de cette arme, semble indiquer la KCNA, qui précise que les deux missiles ont atteint avec précision une cible située à 600 kilomètres.

Plus tôt dans la journée, le président américain Joe Biden a déclaré depuis la Maison blanche que les Etats-Unis restaient ouverts à une solution diplomatique avec la Corée du Nord en dépit des tests de missiles effectués cette semaine. Il a toutefois prévenu qu'une éventuelle escalade des activités de Pyongyang ne resterait pas sans réponse.

De récents appels du pied diplomatiques de Washington à destination de Pyongyang sont restés vains.

La Corée du Nord a tiré jeudi une nouvelle arme guidée nouvellement développée, a rapporté l'agence de presse officielle KCNA, après que le Japon et la Corée du Sud ont déclaré que Pyongyang avait vraisemblablement procédé à l'essai de deux missiles balistiques à courte portée.Le numéro un nord-coréen Kim Jong-un n'a pas supervisé le lancement de cette arme, semble indiquer la...