Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Coronavirus

Le Liban reçoit sa première cargaison de vaccins AstraZeneca

Le Liban reçoit sa première cargaison de vaccins AstraZeneca

Des flacons de vaccins et une seringue devant le logo AstraZeneca/Oxford. Photo d'archives AFP

Le Liban a reçu mercredi une première cargaison de 33.600 doses du vaccin AstraZeneca, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). Ce chargement viendra s'ajouter aux plus de 200.000 doses déjà reçues du vaccin de Pfizer/BioNTech. Mardi, le ministre sortant de la Santé, Hamad Hassan, avait tenu à rassurer les Libanais quant à l'autorisation du vaccin d'AstraZeneca, rappelant que l'Organisation mondiale de la santé (OMS), l'Agence européenne des médicaments (EMA) et le Comité européen d'évaluation des risques des médicaments avaient confirmé que son efficacité était proche de 80% et qu'il n'augmentait pas le risque de caillots sanguins.
Le pays du Cèdre, qui a lancé sa campagne de vaccination le 14 février dernier, a déjà administré quelque 140.000 vaccins. Depuis février dernier, 444.865 personnes ont déjà été contaminées par le virus, au nombre desquelles 5.850 sont décédées.


Le Liban a reçu mercredi une première cargaison de 33.600 doses du vaccin AstraZeneca, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). Ce chargement viendra s'ajouter aux plus de 200.000 doses déjà reçues du vaccin de Pfizer/BioNTech. Mardi, le ministre sortant de la Santé, Hamad Hassan, avait tenu à rassurer les Libanais quant à l'autorisation du vaccin d'AstraZeneca,...