Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Afghanistan

Un hélicoptère militaire abattu, neuf morts

Un hélicoptère militaire abattu, neuf morts

Un hélicoptère militaire lors d'un exercice en Afghanistan. Photo d'illustration AFP / SHAH MARAI

Au moins neuf personnes ont été tuées quand un hélicoptère militaire a été abattu dans le centre de l'Afghanistan, ont annoncé jeudi les autorités afghanes.

L'incident a eu lieu mercredi soir dans un district de la province de Wardak, où les forces gouvernementales afghanes sont aux prises avec des milices locales.

"Notre hélicoptère a été abattu", a déclaré le président afghan, Ashraf Ghani, lors d'une cérémonie au palais présidentiel, promettant que les responsables seraient "sérieusement punis".

Le ministère afghan de la Défense avait auparavant indiqué que "quatre membres d'équipage et cinq membres des forces de sécurité" avaient trouvé la mort à cette occasion. Les violences se sont intensifiées ces derniers mois dans tout l'Afghanistan, malgré l'ouverture en septembre à Doha de pourparlers de paix entre le gouvernement et les talibans. Dans les campagnes les combats font rage, et à Kaboul les explosions sont quasi quotidiennes. Quatre personnes ont ainsi été tuées jeudi et neuf blessées dans l'explosion d'un bus dans l'est de la capitale, selon la police.

Au moins neuf personnes ont été tuées quand un hélicoptère militaire a été abattu dans le centre de l'Afghanistan, ont annoncé jeudi les autorités afghanes.L'incident a eu lieu mercredi soir dans un district de la province de Wardak, où les forces gouvernementales afghanes sont aux prises avec des milices locales."Notre hélicoptère a été abattu", a déclaré le président afghan,...