Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Crise au Liban

Aoun s'adresse aux Libanais ce soir à 20h

Aoun s'adresse aux Libanais ce soir à 20h

Le président libanais, Michel Aoun. Photo d'archives AFP/HO via DALATI AND NOHRA

Le président libanais, Michel Aoun, s'adressera ce soir à 20h aux Libanais, au moment où le pays connaît un regain de la mobilisation dans la rue contre le pouvoir face à une crise économique qui s'aggrave et une dépréciation inédite de la livre libanaise. Selon un bref communiqué publié par le palais présidentiel, le chef de l'Etat évoquera "la situation générale dans le pays et les développements concernant la formation du gouvernement".

Alors que le pays connaît une crise socio-économique et financière sans précédent, marquée par une dépréciation rapide de la livre libanaise et une hyperinflation, les craintes de dérapages sécuritaires sont nombreuses. La semaine dernière, le ministre sortant de l’Intérieur, Mohammad Fahmi, avait affirmé que "la situation sécuritaire est en chute en libre". Sur le plan politique, le pays est sans gouvernement depuis plus de sept mois, en raison notamment d'un bras de fer entre le président Aoun et le Premier ministre désigné, Saad Hariri, autour de l'attribution des portefeuilles ministériels et le nombre de ministres.

Le président libanais, Michel Aoun, s'adressera ce soir à 20h aux Libanais, au moment où le pays connaît un regain de la mobilisation dans la rue contre le pouvoir face à une crise économique qui s'aggrave et une dépréciation inédite de la livre libanaise. Selon un bref communiqué publié par le palais présidentiel, le chef de l'Etat évoquera "la situation générale dans le pays et...