Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Des tirs entendus dans le quartier de Aïcha Bakkar à Beyrouth

Des tirs entendus dans le quartier de Aïcha Bakkar à Beyrouth

Capture d'écran d'une vidéo diffusée par plusieurs internautes montrant un homme armé dans une rue de Aïcha Bakkar, à Beyrouth, le 17 mars 2021.

Des tirs nourris ont été entendus mercredi après-midi dans le quartier de Aïcha Bakkar, à Beyrouth. Selon des sources concordantes, il s'agissait de heurts qui ont opposé des partisans du mouvement Amal (de Nabih Berry) et des habitants du quartier à majorité sunnite. Selon des sources sur le terrain, la querelle aurait éclaté entre Samer Ammar, directeur du bureau de Youssef Dimachk (alias Abou Khachbé), responsable de la sécurité du chef du Parlement, et Omar Koch, un partisan du courant du Futur. Ammar aurait été blessé grièvement. Une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux montre un homme armé tirant en l’air. Selon d'autres sources militantes, les heurts ont eu lieu près de la mosquée Kassar, faisant un tué de la famille Itani et plusieurs blessés, et les ambulances se dirigeaient vers les lieux.

Alors que le pays connaît une crise socio-économique et financière sans précédent, marquée par une dépréciation rapide de la livre libanaise et une hyperinflation, les craintes de dérapages sécuritaires sont nombreuses. La semaine dernière, le ministre sortant de l’Intérieur, Mohammad Fahmi, avait affirmé que "la situation sécuritaire est en chute en libre". 

Des tirs nourris ont été entendus mercredi après-midi dans le quartier de Aïcha Bakkar, à Beyrouth. Selon des sources concordantes, il s'agissait de heurts qui ont opposé des partisans du mouvement Amal (de Nabih Berry) et des habitants du quartier à majorité sunnite. Selon des sources sur le terrain, la querelle aurait éclaté entre Samer Ammar, directeur du bureau de Youssef Dimachk...