Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Echauffourées limitées entre manifestants et policiers devant le Parlement

Echauffourées limitées entre manifestants et policiers devant le Parlement

Des manifestants devant le Parlement libanais, le 12 mars 2021 à Beyrouth. Photo Lyana Alameddine

Des échauffourées limitées ont éclaté vendredi soir dans une des rues menant au Parlement libanais, dans le centre-ville de Beyrouth, entre des policiers déployés sur les lieux et un petit groupe de manifestants. Une poignée de jeunes contestataires ont lancé des projectiles en direction des policiers, qui ont rapidement réagi en éloignant les contestataires, sans toutefois utiliser de gaz lacrymogène ni de canons à eau. 

Cet incident est survenu alors qu'une marche organisée par plusieurs groupes de la contestation et ayant rassemblé plusieurs centaines de personnes était arrivée, peu avant, dans le centre de Beyrouth, sans aucun débordement.

Des échauffourées limitées ont éclaté vendredi soir dans une des rues menant au Parlement libanais, dans le centre-ville de Beyrouth, entre des policiers déployés sur les lieux et un petit groupe de manifestants. Une poignée de jeunes contestataires ont lancé des projectiles en direction des policiers, qui ont rapidement réagi en éloignant les contestataires, sans toutefois utiliser de...