Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Frontière Sud

Un Libanais interpellé par l'armée israélienne relâché



Un Libanais interpellé par l'armée israélienne relâché

Une patrouille israélienne, le 20 décembre 2020, dans la localité de Houla, à la frontière avec le Liban. Photo AFP / JALAA MAREY

Le porte-parole de la Force intérimaire des Nations Unies au Liban (Finul), Andrea Tenenti, a indiqué mardi que l'armée israélienne a libéré un Libanais qu'elle avait interpellé le 28 février près de la localité frontalière de Kfarchouba. L'armée israélienne a remis l'homme à la Finul, qui à son tour l'a remis aux autorités libanaises par le biais du Comité international de la Croix-Rouge. 

"Le commandant en chef de la Finul, Stefano Del Col, a mené les contacts nécessaires pour assurer la libération" du Libanais, a précisé M. Tenenti, ajoutant que la Finul a "ouvert une enquête afin de déterminer l'endroit précis où l'homme a été interpellé".   

Le porte-parole arabophone de l’armée israélienne, Avichay Adraee, avait affirmé samedi sur Twitter que l’armée israélienne avait "interpellé un suspect qui s’est infiltré depuis le Liban", dans la région d’Abou el-Rouss. Il avait précisé que l’homme était soumis à un interrogatoire.

Les autorités libanaises n'avaient pas confirmé l’information. De son côté, la chaîne locale al-Jadeed avait indiqué que l’homme serait un habitant du village de Habbariyé, proche de la frontière, mais que les raisons qui l’ont poussé à franchir la frontière restent inconnues.

Le porte-parole de la Force intérimaire des Nations Unies au Liban (Finul), Andrea Tenenti, a indiqué mardi que l'armée israélienne a libéré un Libanais qu'elle avait interpellé le 28 février près de la localité frontalière de Kfarchouba. L'armée israélienne a remis l'homme à la Finul, qui à son tour l'a remis aux autorités libanaises par le biais du Comité international de la...