Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Conférence internationale pour le Liban

Les manifestants affluent à Bkerké

Les manifestants affluent à Bkerké

Des manifestants à Bkerké, le 27 février 2021. Photo Zeina Antonios

Plusieurs milliers de manifestants ont commencé à affluer samedi après-midi devant le siège du patriarcat maronite, à Bkerké, afin d'apporter leur soutien à l'appel du patriarche Béchara Raï à l'organisation d'une conférence internationale sur le Liban sous l’égide de l’ONU. 

Drapeaux libanais en main, les manifestants déjà présents sur les lieux ont brandi des portraits du patriarche Raï et de son prédécesseur, Nasrallah Boutros Sfeir. Des convois étaient partis, plus tôt dans la journée, notamment de Jal el-Dib, localité côtière au nord de Beyrouth, et la route menant vers le siège du patriarcat était encombrée de convois et voitures.

Cette manifestation a été organisée malgré le couvre-feu total normalement imposé pour lutter contre la pandémie de coronavirus, et qui nécessite que chaque personne souhaitant se déplacer, et qui ne travaille pas dans un secteur exempté, se munisse d'une autorisation de sortie.

Plusieurs milliers de manifestants ont commencé à affluer samedi après-midi devant le siège du patriarcat maronite, à Bkerké, afin d'apporter leur soutien à l'appel du patriarche Béchara Raï à l'organisation d'une conférence internationale sur le Liban sous l’égide de l’ONU. Drapeaux libanais en main, les manifestants déjà présents sur les lieux ont brandi des...