Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Tempête "Joyce" : coupures d'électricité à travers le pays

Tempête

Des poteaux de câbles électriques à haute tensions endommagés par des éboulements, le 17 février 2021 au Liban-sud Photo fournie par notre correspondant Mountasser Abdallah

La tempête baptisée "Joyce" qui s'abat depuis mardi soir sur le Liban, avec de fortes chutes de neige, de pluies et d'averses de grêle, a provoqué des dégâts matériels sur le réseau électrique. 

Electricité du Liban a ainsi annoncé que le réseau électrique du pays avait été coupé à 16h35 dans toutes les régions du Liban, Beyrouth compris. Les équipes techniques poursuivent leurs efforts pour rétablir l'alimentation électrique. Au Liban-Sud plus tôt dans la journée, les intempéries avaient provoqué un éboulement sur des collines situées près de poteaux de câbles électriques à haute tension dans la localité de Nabaa al-Tassé, ce qui a affecté le réseau des villages de Jarjoua et Louaizé, selon notre correspondant Mountasser Abdallah. Les équipes de maintenance étaient à l’œuvre pour rétablir le courant dans la région.

Depuis mardi soir, de fortes précipitations sont enregistrées, accompagnées d'une chute des températures en-dessous des 10 degrés sur la côte libanaise. Des chutes de neige ont également été enregistrées à travers le territoire, parfois à partir de 600m d'altitude. 

Plusieurs axes routiers du pays étaient impraticables, soit en raison d'inondations, soit en raison des chutes de neige, alors que le réseau routier est notoirement mal entretenu au Liban. De nombreux accidents routiers ont également été signalés. L'un d'eux a coûté la vie à un militaire.

La tempête baptisée "Joyce" qui s'abat depuis mardi soir sur le Liban, avec de fortes chutes de neige, de pluies et d'averses de grêle, a provoqué des dégâts matériels sur le réseau électrique.  Electricité du Liban a ainsi annoncé que le réseau électrique du pays avait été coupé à 16h35 dans toutes les régions du Liban, Beyrouth compris. Les équipes techniques poursuivent...