Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Etats-Unis

Pas de rencontre bilatérale pour Biden "avant deux mois"

Pas de rencontre bilatérale pour Biden

Le président américain Joe Biden. Photo AFP

Le président américain Joe Biden multiplie les appels téléphoniques depuis son arrivée au pouvoir mais n'a pas l'intention de rencontrer ses homologues en personne avant, au plus tôt, mi-avril.

"Il se passera deux mois avant que le président n'invite un dirigeant étranger pour une rencontre à la Maison Blanche", a indiqué mardi Jen Psaki, porte-parole de l'exécutif américain. "Vous pouvez aussi vous rencontrer via vidéo vous savez...", a-t-elle ajouté, évoquant les contraintes imposées par la pandémie de Covid-19.

Après un échange téléphonique fin janvier entre Joe Biden et Justin Trudeau, l'équipe du Premier ministre canadien avait évoqué une "rencontre" le mois suivant, suscitant des interrogations sur la nature de cette dernière.

Le président américain Joe Biden multiplie les appels téléphoniques depuis son arrivée au pouvoir mais n'a pas l'intention de rencontrer ses homologues en personne avant, au plus tôt, mi-avril."Il se passera deux mois avant que le président n'invite un dirigeant étranger pour une rencontre à la Maison Blanche", a indiqué mardi Jen Psaki, porte-parole de l'exécutif américain. "Vous...