Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Wehbé reçu par son homologue égyptien au Caire

Wehbé reçu par son homologue égyptien au Caire

Le ministre libanais sortant des Affaires étrangères, Charbel Wehbé. Photo d'archives Ani

Le ministre libanais sortant des Affaires étrangères, Charbel Wehbé, a été reçu dimanche par son homologue égyptien Sameh Choukri au Caire, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).

Le ministre égyptien a discuté avec M. Wehbé de l'importance de "ne pas tarder à former un gouvernement" au Liban, tout en affirmant que son pays était prêt à fournir son soutien à ce sujet, alors que le pays du cèdre est sans nouveau cabinet depuis presque six mois. De son côté, le ministre Wehbé a fait part de son "souhait que Le Caire continue à se tenir aux côtés du Liban dans cette étape délicate" de son histoire. Il a en outre invité l'Égypte à "continuer d'importer des produits libanais afin de soutenir l'économie libanaise".

Enfin, les deux responsables ont discuté des préparatifs de la séance extraordinaire du Conseil de la Ligue arabe qui doit se tenir lundi au Caire en soutien à la cause palestinienne "dans le but de parvenir à une position arabe unifiée". 

Cette réunion entre MM. Wehbé et Choukri a eu lieu alors que le Premier ministre désigné, Saad Hariri, avait été reçu mercredi au Caire par le président Abdel Fattah al-Sissi, qui avait appelé à hâter la formation d'un cabinet "indépendant", alors que M. Hariri n'est toujours pas parvenu à le constituer en raison d'une crise politique qui s'aggrave dans un Liban dont l'économie est déjà en lambeaux.

Le ministre libanais sortant des Affaires étrangères, Charbel Wehbé, a été reçu dimanche par son homologue égyptien Sameh Choukri au Caire, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). Le ministre égyptien a discuté avec M. Wehbé de l'importance de "ne pas tarder à former un gouvernement" au Liban, tout en affirmant que son pays était prêt à fournir son soutien à ce...