Rechercher
Rechercher

Agenda - Hommage

À notre ami Samir Saab

Samir,

« Pourquoi aurais-je peur de la mort? »

« Si je suis là, la mort n’est pas. »

« Si la mort est là, je ne suis pas. »

« Pourquoi aurais-je peur de la mort, qui ne peut être que lorsque je ne suis pas ? »

Ces mots d’Épicure illustrent bien ton insouciance, ta bonne humeur, ta joie de vivre que nous avons partagées pendant plus de soixante ans. Ensemble, nous avons fait les quatre cents coups, vécu les bonnes et les moins bonnes choses, fait le pied de nez à la Grande Faucheuse, rigolé avec bravade comme tu savais le faire, avec au fond des yeux cette lueur espiègle qui pensait toujours nous surprendre avec un nouveau tour.

Mais tu étais bien plus que cela, l’ami fidèle qui était là, au milieu de ce groupe soudé par un ciment de solidarité que rien ne peut détruire. Va en paix, Samir, sache qu’au bout du compte, quand nous aurons compris que tout est illusion, nous nous retrouverons tous ensemble à nouveau, là où le temps n’existe pas.

Raffoul SABBAGHA

Au nom de tous tes amis de

la promotion 1969 – Jamhour

Samir,« Pourquoi aurais-je peur de la mort? » « Si je suis là, la mort n’est pas. » « Si la mort est là, je ne suis pas. » « Pourquoi aurais-je peur de la mort, qui ne peut être que lorsque je ne suis pas ? » Ces mots d’Épicure illustrent bien ton insouciance, ta bonne humeur, ta joie de vivre que nous avons partagées pendant plus de...