Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Au moins deux blessés lors d'un échange de tirs à Dohat Aramoun

Au moins deux blessés lors d'un échange de tirs à Dohat Aramoun

La localité de Aramoun, au sud de Beyrouth. Photo d'archives Ani

Au moins deux individus ont été blessés vendredi soir par balle à Dohat Aramoun, au sud de Beyrouth, lors d'une dispute qui a dégénéré en échange de tirs, ont témoigné des habitants de la localité à L'Orient-Le Jour. Selon eux, cette dispute est liée à une question de raccords de câbles électriques publics. Plusieurs blessés sont à déplorer, rapporte pour sa part l'Agence nationale d'information, (Ani,officielle) qui ne précise pas les raisons de la dispute. L'armée libanaise et la police ont envoyé des renforts et enquêtent sur place, ajoute-t-elle.

La chaîne locale LBCI rapporte de son côté que l'échange de tirs a eu lieu lors d'une perquisition par la police municipale d'un magasin contrevenant aux mesures de bouclage total visant à enrayer la propagation du coronavirus.

Vidéo de l'altercation ayant débouché sur des coups de feu à Dohat Aramoun, fournie par la LBCI

Les autorités libanaises ont décidé jeudi de renouveler le bouclage total du pays jusqu'au 8 février en raison de l'accélération alarmante de la propagation du coronavirus dans le pays, et demandé aux forces de sécurité de se montrer très fermes dans l'application de cette décision.

Au moins deux individus ont été blessés vendredi soir par balle à Dohat Aramoun, au sud de Beyrouth, lors d'une dispute qui a dégénéré en échange de tirs, ont témoigné des habitants de la localité à L'Orient-Le Jour. Selon eux, cette dispute est liée à une question de raccords de câbles électriques publics. Plusieurs blessés sont à déplorer, rapporte pour sa part l'Agence...