Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Coronavirus au Liban

Les records macabres s'enchaînent : 64 décès en 24h




Une soignante devant l'hôpital Saint Georges de Beyrouth. Photo Marc Fayad

Le Liban confiné a enregistré un nouveau record macabre de 64 décès et 4.332 cas de Covid-19 en 24 heures, selon le dernier bilan du ministère de la Santé publié mercredi soir. Ces chiffres portent le taux de contamination par rapport au nombre de tests effectués pour les deux dernières semaines à 20.8 %, le plus haut taux enregistré jusque-là. Ces statistiques font grimper à 264.467 le nombre cumulé des contaminations depuis la détection du premier cas du virus dans le pays en février 2020, au nombre desquelles 2084 décès et 157.202 guérisons. Parmi les cas toujours actifs, 2.282 personnes sont hospitalisées dont 855 en soins intensifs. Ceci équivaut à une hausse de 106 hospitalisations en 24h et 56 admissions de plus en soins intensifs.

Le ministre sortant de la Santé, Hamad Hassan, qui avait contracté le virus la semaine dernière, a pour sa part annoncé être sorti de l'hôpital Saint-Georges de Hadath, où il était hospitalisé. 

Pour faire face à la propagation du virus, qui ne faiblit pas, la commission nationale chargée de la lutte contre le coronavirus, qui était réunie dans la soirée, devrait recommander une prolongation du confinement renforcé dans tout le pays, alors que celui-ci expire le 25 janvier sans que cela n'ait permis jusqu'à présent de baisser sensiblement le nombre de contaminations et décès quotidiens, et que le secteur hospitaliser est toujours saturé. Un Conseil supérieur de défense a été convoqué jeudi à Baabda pour édicter cette prolongation.



Le Liban confiné a enregistré un nouveau record macabre de 64 décès et 4.332 cas de Covid-19 en 24 heures, selon le dernier bilan du ministère de la Santé publié mercredi soir. Ces chiffres portent le taux de contamination par rapport au nombre de tests effectués pour les deux dernières semaines à 20.8 %, le plus haut taux enregistré jusque-là. Ces statistiques font grimper à...