Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Crises au Liban

Une poignée de personnes manifeste à Saïda, le "Hirak" local dément toute implication

Une poignée de personnes manifeste à Saïda, le

Une poignée de manifestants à Saïda, le 11 janvier 2021. Photo ANI

Quelques manifestants se sont rassemblés lundi à Saïda (Sud), au niveau du rond-point Elia, afin de protester contre la dégradation de la situation socioéconomique et sanitaire, rapporte notre correspondant sur place, Mountasser Abdallah, qui souligne que ce sit-in a été organisé par des proches de Baha' Hariri, frère du Premier ministre désigné Saad Hariri. Quelques protestataires se sont assis à même le sol afin d'entraver la circulation, sous surveillance de militaires déployés sur les lieux.  

Les contestataires, dont les rangs ont légèrement grossi vers midi, ont scandé des slogans contre "la corruption et les politiques financières qui ont provoqué l'inflation". "Nous manifestons contre la famine, la pauvreté et les responsables qui nous ont privés de nos moyens de subsistance", ont-ils scandé, selon des informations de l'Agence nationale d'Information (Ani, officielle). Deux d'entre eux ont été arrêtés par les forces de l'ordre. 

Dans la matinée, et alors que plusieurs médias avaient annoncé que ce sit-in avait été organisé par le "Hirak" de Saïda, ce dernier a démenti toute implication. "Face à la propagation rapide du coronavirus et afin de protéger la santé de nos proches, nous n'avons appelé à aucun rassemblement", a souligné le mouvement de contestation "Saïda se révolte", de la grande ville du Sud. 


Quelques manifestants se sont rassemblés lundi à Saïda (Sud), au niveau du rond-point Elia, afin de protester contre la dégradation de la situation socioéconomique et sanitaire, rapporte notre correspondant sur place, Mountasser Abdallah, qui souligne que ce sit-in a été organisé par des proches de Baha' Hariri, frère du Premier ministre désigné Saad Hariri. Quelques protestataires se...