Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Pakistan

Trois enfants tués dans l'explosion d'une grenade

Trois enfants tués dans l'explosion d'une grenade

Un homme tenant une grenade à main. Photo d'illustration AFP

Trois enfants ont été tués et deux blessés mercredi dans l'explosion d'une grenade qu'ils avaient trouvée dans un champ, dans le nord-ouest du Pakistan, a-t-on appris de source policière.

Les trois enfants décédés étaient des frères. Ils ont trouvé cette veille grenade en jouant avec un autre de leurs frères et un voisin dans un village situé près de Peshawar, capitale de la province du Khyber Pakhtunkhwa. "Les enfants ont d'abord joué avec, avant de la frapper avec une pierre, ce qui a causé l'explosion", a indiqué à l'AFP Mansoor Aman, un haut responsable de la police locale. "Trois des cinq enfants sont morts sur le coup et les deux autres sont soignés à l'hôpital. Les trois morts étaient frères", a-t-il précisé.

Ce genre d'incident n'est pas rare dans le nord-ouest du Pakistan, où d'anciennes munitions ou pièces d'artillerie, datant parfois de la guerre contre les Soviétiques dans les années 1980, sont souvent ramenées d'Afghanistan. La zone a aussi un temps été sous l'influence des talibans, contre lesquels la population locale avait formé des milices pour les en déloger. L'an passé, cinq personnes avaient été tuées dans l'explosion d'un vieil obus de mortier qu'un ferrailleur tentait de recycler, dans la même province.


Trois enfants ont été tués et deux blessés mercredi dans l'explosion d'une grenade qu'ils avaient trouvée dans un champ, dans le nord-ouest du Pakistan, a-t-on appris de source policière.Les trois enfants décédés étaient des frères. Ils ont trouvé cette veille grenade en jouant avec un autre de leurs frères et un voisin dans un village situé près de Peshawar, capitale de la...