Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Du carburant et des feux d'artifice stockés de manière non-sécurisée confisqués à Beyrouth

La municipalité de Beyrouth a annoncé mercredi soir avoir confisqué plusieurs bidons de carburant et des feux d'artifice stockés de manière non-sécurisée dans deux magasins à Tarik Jdidé et Ras el-Nabeh, à Beyrouth. Cette nouvelle opération menée par la municipalité entre dans le cadre des mesures prises par les autorités locales pour lutter contre le stockage chaotique de matériaux inflammables dans les quartiers résidentiels, ce qui est interdit par la loi.

Des opérations similaires ont régulièrement lieu depuis la double déflagration au port de Beyrouth le 4 août dernier, causée par le stockage "sans mesure de sécurité" de 2.750 tonnes de nitrate d'ammonium dans un hangar. La déflagration a fait plus de 200 morts, 6.500 blessés et des centaines de milliers de sans-abri. Deux mois plus tard, c'est une cuve de carburant qui avait explosé dans le sous-sol d'un bâtiment résidentiel de Tarik Jdidé, faisant trois morts.

La municipalité de Beyrouth a annoncé mercredi soir avoir confisqué plusieurs bidons de carburant et des feux d'artifice stockés de manière non-sécurisée dans deux magasins à Tarik Jdidé et Ras el-Nabeh, à Beyrouth. Cette nouvelle opération menée par la municipalité entre dans le cadre des mesures prises par les autorités locales pour lutter contre le stockage chaotique de...