Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Coronavirus au Liban

L'augmentation de la vitesse de connexion à Internet prolongée jusque fin mars 2021

L'augmentation de la vitesse de connexion à Internet prolongée jusque fin mars 2021

Le ministre libanais des Télécommunications, Talal Hawat. Photo Dalati et Nohra

Le ministère libanais des Télécommunications a annoncé mardi avoir reçu l'autorisation de la part du chef de l'Etat, Michel Aoun, et du Premier ministre sortant, Hassane Diab, de prolonger exceptionnellement l'augmentation de la vitesse de connexion à Internet dans le pays jusqu'au 31 mars 2021.

Cette augmentation, qui visait à doubler la vitesse de connexion, avait été autorisée en avril 2020 par le Conseil des ministres, alors que le Liban était confiné pour faire face à la pandémie de coronavirus. 

Cette autorisation "temporaire et exceptionnelle" permettra aux étudiants de poursuivre leurs cours en ligne et aux Libanais en général de travailler à partir de leur domicile, ce qui est conseillé dans le cadre des mesures de lutte contre la pandémie, précise le ministère. 

Le Covid-19 continue de se répandre rapidement au Liban et a contaminé, depuis février, 172.820 personnes, parmi lesquelles 1.409 sont décédées. Les autorités craignent par ailleurs une hausse des contaminations après les fêtes de fin d'année. 

Le ministère libanais des Télécommunications a annoncé mardi avoir reçu l'autorisation de la part du chef de l'Etat, Michel Aoun, et du Premier ministre sortant, Hassane Diab, de prolonger exceptionnellement l'augmentation de la vitesse de connexion à Internet dans le pays jusqu'au 31 mars 2021. Cette augmentation, qui visait à doubler la vitesse de connexion, avait été autorisée en...