Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Coups de feu et tirs de roquettes à Baalbeck

Des hommes armés paradant fin octobre à Baalbeck. Photo d'archives DR

Des échanges de coups de feu et de tirs de roquettes ont eu lieu dimanche à Ras el-Aïn, à Baalbeck, dans la Békaa, suite à un incident entre deux membres de clans différents. Aucune victime n'est à déplorer. Une patrouille de l'armée est intervenue sur les lieux, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).

Les incidents qui impliquent des tirs aux armes légères et lourdes, allant jusqu’aux lance-roquettes, se sont multipliés ces dernières semaines, souvent sur fond de vendetta entre clans familiaux ennemis ultra-armés. Ces affrontements sèment généralement la panique parmi les habitants de Baalbeck. Le week-end dernier, un jeune homme est décédé après avoir été touché à la tête par une balle perdue durant les échanges de tirs. Ces incidents ont conduit le président libanais, Michel Aoun, à déplorer jeudi la "détérioration" de la situation sécuritaire dans la région de Baalbeck-Hermel, dans la Békaa.


Des échanges de coups de feu et de tirs de roquettes ont eu lieu dimanche à Ras el-Aïn, à Baalbeck, dans la Békaa, suite à un incident entre deux membres de clans différents. Aucune victime n'est à déplorer. Une patrouille de l'armée est intervenue sur les lieux, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). Les incidents qui impliquent des tirs aux armes légères et...