Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Pologne

Un ministre français se rendra dans l'une des zones "sans LGBT"

Un ministre français se rendra dans l'une des zones

Le secrétaire d'Etat français chargé des Affaires européennes, Clément Beaune, à Paris, le 3 décembre 2020. Photo AFP / POOL / BENOIT TESSIER

Le secrétaire d'Etat français chargé des Affaires européennes, Clément Beaune, se rendra début 2021 dans l'une des zones "sans LGBT" en Pologne, vivement dénoncées par l'Europe, a-t-il annoncé au magazine LGBT français Têtu.

"Au début de l'année prochaine, j'irai en Pologne dans une zone sans LGBT. J'irai soutenir une des associations qui défendent l'avortement", déclare M. Beaune à Têtu, qui fête mercredi son 25e anniversaire. "Cela ne m'empêche pas de m'entretenir également avec mon homologue polonais", ajoute-t-il. M. Beaune, qui fait son coming out dans cet entretien - "je suis gay et je l'assume" - avait déjà dénoncé comme un "scandale absolu" les zones sans LGBT décrétées par plusieurs municipalités. Tout en reconnaissant que les zones sans LGBT ne sont pas des décisions du gouvernement polonais, M. Beaune souligne que "des membres du parti au pouvoir les encouragent, les mettent en œuvre".

En Pologne, où la communauté gay est la cible de la droite conservatrice nationaliste au pouvoir et de l'Eglise catholique, les "zones sans idéologie LGBT" décrétées par plusieurs municipalités ont conduit la Commission européenne à refuser des subventions à ces communes.

Le secrétaire d'Etat français chargé des Affaires européennes, Clément Beaune, se rendra début 2021 dans l'une des zones "sans LGBT" en Pologne, vivement dénoncées par l'Europe, a-t-il annoncé au magazine LGBT français Têtu."Au début de l'année prochaine, j'irai en Pologne dans une zone sans LGBT. J'irai soutenir une des associations qui défendent l'avortement", déclare M. Beaune...