Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

De la grêle s'abat sur plusieurs quartiers de Beyrouth

De la grêle s'abat sur plusieurs quartiers de Beyrouth

De la grêle recouvrant un carrefour du nord de Beyrouth, le 5 décembre 2020. Photo D.R.

Une averse de grêle s'est abattue samedi autour de midi sur plusieurs quartiers de Beyrouth, recouvrant les routes de la capitale libanaise d'une couche de glace glissante qui a entravé la circulation sur plusieurs axes. 

Les grêlons, qui sont tombés avec force pendant de longues minutes, ont ralenti la circulation en certains points de la ville, alors que des automobilistes tentaient d'abriter leur véhicule sous des ponts, rapportent plusieurs internautes. Dans d'autres quartiers, les routes rendues glissantes obligeaient les voitures à avancer au ralenti. 

Les averses ont également provoqué des inondations sur les voies reliant le centre-ville de Beyrouth à la côte du Metn, avec notamment d'énormes flaques d'eau a niveau du rond-point de Dora et du secteur de la Quarantaine.

Jeudi, le Conseil supérieur de défense avait pourtant demandé au ministre des Transports de "poursuivre le nettoyage des canalisations sur toutes les routes et au niveau des fleuves", et avait chargé le ministère de l'Intérieur de "demander aux municipalités d'entretenir les réseaux routiers intérieurs", des décisions faisant suite aux inondations de samedi dernier. Des averses éclairs avaient en effet provoqué de graves inondations sur les voies de circulation. 

Une averse de grêle s'est abattue samedi autour de midi sur plusieurs quartiers de Beyrouth, recouvrant les routes de la capitale libanaise d'une couche de glace glissante qui a entravé la circulation sur plusieurs axes. Les grêlons, qui sont tombés avec force pendant de longues minutes, ont ralenti la circulation en certains points de la ville, alors que des automobilistes tentaient...