Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Allemagne

Restrictions anti-virus peut-être jusqu'au printemps


Restrictions anti-virus peut-être jusqu'au printemps

Un soignant fait un test de coronavirus à une femme à Dortmund, en Allemagne, le 1er août 2020. Photo d'archives AFP.

Les mesures de restrictions visant à combattre le coronavirus sont susceptibles de se prolonger jusqu'au printemps en Allemagne, a prévenu le ministre de l'Economie dans un entretien samedi. "Nous avons trois ou quatre longs mois d'hiver devant nous", a dit Peter Altmaier au quotidien Die Welt. "Beaucoup dépendra" de l'arrivée d'un vaccin, a-t-il dit. Mais "il est possible que les restrictions se poursuivent aussi dans les premiers mois de 2021", a-t-il ajouté.

L'Allemagne, qui a plutôt mieux résisté à la pandémie que de nombreux pays voisins mais peine actuellement à endiguer la deuxième vague de Covid-19, a décidé mercredi de durcir ses mesures de lutte contre le virus. L'objectif est de réduire encore davantage les possibilités de contacts jusqu'à début janvier, en limitant à 5 le nombre des participants aux réunions familiales par exemple, avec des exceptions pour les fêtes de fin d'année.

Devant les députés, la chancelière Angela Merkel avait justifié ce nouveau tour de vis par le niveau toujours "trop élevé" des nouvelles infections, alors même qu'elles étaient en train de "baisser à grande vitesse dans certains pays voisins", sans les citer.

La France, soumise en novembre à un reconfinement plus sévère que l'Allemagne, fait parti des pays où les cas quotidiens ont fortement reculé. Le pays a décidé dans la foulée d'alléger progressivement ses restrictions. En Allemagne, les nouveaux cas quotidiens dépassaient encore les 21.000 samedi, tandis que le nombre des décès a augmenté en 24 heures de 379, pour un total de 15.965, selon l'institut de veille sanitaire Robert Koch.

Les mesures de restrictions visant à combattre le coronavirus sont susceptibles de se prolonger jusqu'au printemps en Allemagne, a prévenu le ministre de l'Economie dans un entretien samedi. "Nous avons trois ou quatre longs mois d'hiver devant nous", a dit Peter Altmaier au quotidien Die Welt. "Beaucoup dépendra" de l'arrivée d'un vaccin, a-t-il dit. Mais "il est possible que les...