Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Tirs israéliens à la frontière



Tirs israéliens à la frontière

Photo prise du côté libanais montrant une barrière qui sépare le Sud libanais du nord d'Israël. Archives AFP

L'armée israélienne a tiré en l'air dimanche après avoir vu "deux suspects s'approcher de la barrière technique à la frontière entre Israël et le Liban", a annoncé dimanche le porte-parole arabophone de l'armée israélienne, Avichay Adraee, sur son compte Twitter. "Après l'incident, les suspects se sont éloignés de la zone. Nous n'autoriserons aucune tentative de violer la souveraineté de l'État d'Israël", a ajouté le porte-parole.

Selon l'Agence nationale d'information (Ani, officielle), ces deux personnes se trouvaient au niveau de Mayss el-Jabal et étaient en train de chercher du bois du côté libanais, au niveau de la barrière technique.

Plus tôt dans la journée, l'Agence nationale d'Information (Ani, officielle) avait rapporté qu'un Palestinien ayant traversé illégalement la frontière entre Israël et le Liban a été arrêté par l'armée libanaise.

Samedi soir, l'armée israélienne avait arrêté un homme qui a traversé la frontière en provenance du territoire libanais, au niveau du village de Ghajar. Le porte-parole de la Force intérimaire de l'ONU au Liban (Finul), Andrea Tenenti, avait indiqué que la force onusienne enquêtait sur cette affaire, en coopération avec les responsables libanais et israéliens.

L'armée israélienne a tiré en l'air dimanche après avoir vu "deux suspects s'approcher de la barrière technique à la frontière entre Israël et le Liban", a annoncé dimanche le porte-parole arabophone de l'armée israélienne, Avichay Adraee, sur son compte Twitter. "Après l'incident, les suspects se sont éloignés de la zone. Nous n'autoriserons aucune tentative de violer la...