Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Coronavirus en Iran

Restrictions sur les déplacements après un record de décès



Restrictions sur les déplacements après un record de décès

Une femme qui porte son masque dans un magasin à Téhéran, le 1er novembre 2020. AFP / ATTA KENARE

L'Iran a imposé dimanche des restrictions sur les déplacements depuis et vers les villes les plus touchées par l'épidémie de nouveau coronavirus, après avoir enregistré un nouveau record de décès, selon la télévision d'Etat.

Les restrictions sur les déplacements seront en vigueur de lundi, à midi, et jusqu'à vendredi, a précisé la télévision officielle sur son site internet, citant un ordre du ministère de l'Intérieur. Les habitants des villes concernées seront interdits d'en sortir et les non-résidents interdits d'y entrer. Les plaques des véhicules seront contrôlées, mais les restrictions ne s'appliquent pas aux transports publics, est-il précisé. La mesure concerne les capitales de 25 provinces classées zone "rouge"--la couleur représentant les localités les plus à risque selon l'échelle adoptée--, dont Téhéran où vivent 8 millions de personnes. En cas de non-respect de cette mesure, les habitants risquent une amende de 5 millions de rials (15 euros).

De nouvelles restrictions avaient déjà été imposées dans ces villes samedi, entraînant la fermeture de certains espaces publics et commerces.

Le pays a enregistré dimanche 434 décès liés au Covid-19 dimanche et 7.719 infections en 24 heures, a indiqué la porte-parole du ministère de la Santé Sima Sadat Lari à la télévision, portant le bilan total de l'épidémie en Iran à 620.491 contaminations, dont 35.298 morts.

L'Iran, pays le plus touché par la pandémie de Covid-19 au Moyen-Orient, a officiellement enregistré des records d'infections et de décès ces derniers jours, en hausse depuis septembre.

Face à la recrudescence de l'épidémie, des experts et responsables ont appelé à un confinement total de la capitale Téhéran. 

L'Iran a imposé dimanche des restrictions sur les déplacements depuis et vers les villes les plus touchées par l'épidémie de nouveau coronavirus, après avoir enregistré un nouveau record de décès, selon la télévision d'Etat.Les restrictions sur les déplacements seront en vigueur de lundi, à midi, et jusqu'à vendredi, a précisé la télévision officielle sur son site internet,...